Il s’agit de savoir comment et pourquoi vos utilisateurs recherchent. Quelles réponses, informations, contenus et même expériences recherchent-ils ? Améliorer la valeur sémantique d’un site Web nécessite une attention constante – il n’y a pas de moyen facile de le faire.

 

  • Écrire pour les internautes, pas pour les moteurs de recherche

Cela signifie développer un contenu concis et pertinent écrit dans des phrases faciles à comprendre.
L’inclusion de puces et de listes permet aux utilisateurs de parcourir et de trouver facilement les informations dont ils ont besoin.
Enfin, écrivez naturellement  !

 

  • Mettre en place des liens internes contextuels sur votre site web.

Les liens internes ne se limitent pas à créer des chemins de clic logiques pour que les utilisateurs pointent vers des sujets connexes. D’un point de vue stratégique, les liens internes créent une carte riche en données et bien structurée de contenu pertinent autour d’un sujet central ou d’un terme de recherche. Ce n’est qu’un pas vers une stratégie de recherche sémantique.

 

  • Optimisez le contenu pour les sujets plutôt que pour les mots-clés.

Une stratégie consiste à créer des groupes de contenu précieux autour de sujets avancés. Par exemple, un ensemble de sujets entourant le référencement naturel peut inclure des sous-thèmes dédiés au référencement technique, au référencement sur la page ou aux backlinks. En créant et en optimisant des groupes de sujets, vous pouvez naturellement lier des mots clés à courte et à longue traîne, ce qui permet d’obtenir des classements plus élevés.

L’utilisation de produits, de questions, d’articles, de classements ou de commentaires peut aider les robots à trouver et à comprendre votre page plus facilement, ce qui est apprécié des moteurs de recherche, en particulier pour les extraits enrichis.